Vivre les fêtes.. autrement !

Noël, Nouvel An, des réveillons.. et des lendemains de la veille !

La balance devient fort peu sympathique, le foie est aux abonnés absents.. Et pourquoi pas, cette année, vivre les fêtes différemment ?

Comment ?

Voici quelques idées pour être au mieux de votre forme (et de vos courbes !) durant ces festivités que nous sommes nombreux à attendre chaque année.

 

  • P-R-O-F-I-T-E-Z !

Des gens que vous aimez, d’un bon moment entre amis, d’un présent offert avec le cœur, bref.. Savourez chaque petit moment de bonheur en le vivant pleinement, dans l’instant. Et souriez ! On a besoin de soleil en décembre 😊

  • Déculpabilisez !

La dinde n’est pas parfaite ? Vous n’avez pas trouvé le cadeau que vous vouliez pour Jules ? ‘’Keep calm and enjoy*’’ comme diraient nos amis anglais. Rien ni personne n’est parfait et puis, à bien y réfléchir, qu’est ce que c’est ennuyeux la perfection ! Le plus important n’est-il pas d’être ensemble et d’avoir fait de son mieux ?

*On reste calme et on profite !

 

Pas envie de souffrir lors des fameuses bonnes résolutions du Nouvel An ?

 

  • Dégustez !

Chaque bouchée de ce délicieux saumon fumé..

Chaque gorgée de champagne frappé..

Chaque petit four encore chaud..

Encore une fois, dégustez vos repas de fêtes en pleine conscience. Profitez de toutes les saveurs, de tous les parfums. Prenez le temps.. Vous le valez bien !

 

  • Eliminez !

Oui, la salle de sport peut attendre un peu (mais si vous insistez..). Mais il est toute fois possible d’éliminer doucement les excès ou, en tout cas, de les limiter :

  • Entre chaque coupe de champagne ou autre boisson sucrée et/ou alcoolisée : buvez un verre d’eau. Il évitera le côté compulsif des verres qui s’enchaînent, limitera les effets négatifs sur le foie et vous désaltèrera.
  • Dansez ! Vous ne connaissez pas les pas ? Qu’importe ! Osez et amusez-vous, les fêtes sont faites pour ça. Vous dépenserez un bon nombre de calories sans vous en rendre compte (ou presque !) et vous vous sentirez bien plus léger(e).

 

Petite astuce..

En fin de repas, prenez une goutte de menthe poivrée ou une ampoule de radis noir pour aider votre foie à digérer 😉

 

Je vous souhaite de tout cœur

d’excellentes fêtes de fin d’année !

2019-01-21T11:50:46+02:00

Leave A Comment