Vive la rentrée !

Vive la rentrée !

Si pour beaucoup, la rentée est synonyme de fin d’été, horaires à respecter et vie professionnelle stressante, il ne faut pas oublier qu’elle est aussi le début d’un tout nouveau cycle. Et qui dit nouveau cycle, dit de tout mettre en œuvre pour que les ondes positives soient de notre côté. Et cela commence évidemment par être en pleine santé.

L’été est souvent une période festive mais également fatigante pour l’organisme. Entre les excès de toutes sortes, le manque de sommeil et les bonnes habitudes misent au placard, la plupart d’entre nous démarrent septembre éreintés.. avec un énorme besoin de vacances ! C’est là qu’un petit bilan s’impose. Avec une seule question à se poser : de quoi ai-je besoin pour être en pleine forme cette rentrée ?

  • D’énergie ? Alors, plein feu sur les fruits, légumes, compléments en vitamines.. Mais aussi cure de produits de la ruche (propolis, gelée royale, pollen..).
  • De sommeil ? N’hésitez pas dès lors à limiter les écrans et à vous déconnecter du virtuel. Certaines plantes peuvent aussi vous aider à retrouver un sommeil réparateur. Et limiter le sucre ne sera que bénéfique..
  • De motivation ? La solution n’est pas de commencer à décompter avant vos prochaines vacances au soleil (le temps vous paraîtra bien trop long !) mais bien de voir à moyen terme. Vous aimez les fêtes de fin d’années ? Alors rappelez-vous que ce n’est que dans 4 petits mois.. C’est encore trop long ? Pourquoi ne pas vous prévoir une journée ou un weekend rien que pour vous (seule(e) ou accompagné(e)) ? L’important est d’avoir des projets, même de petite envergure.

 

Belle rentrée à tous les petits et grands !

2019-08-31T19:08:57+02:00

Leave A Comment