Un teint hâlé, c’est pour bientôt !

Un teint hâlé, c’est pour bientôt !

 

Ça ne vous a certainement pas échappé : les premiers rayons de soleil du printemps sont prometteurs ! On sent déjà les longues soirées d’été arriver, les bains de soleil, la chaleur enveloppante.. Bref, c’est le moment de se préparer à la saison estivale et surtout, de préparer sa peau à recevoir tous ces rayons UV !

 

Comment ?

  • En boostant l’apport en omégas 3 et 6 ainsi qu’en antioxydants
  • En nettoyant sa peau en profondeur, tant de l’intérieur que de l’extérieur
  • En l’hydratant au maximum avec des huiles de qualité
  • En buvant suffisamment d’eau

 

Nettoyer sa peau de l’intérieur, ça veut dire quoi ?

Ce n’est plus un secret (quoi que..), il est nécessaire de nettoyer son foie environ 2 fois par an. Les médicaments, l’alcool, les graisses.. tout a tendance à surcharger ce précieux organe qui, quand on ne s’est plus occupé de lui depuis longtemps, délègue le travail aux copains : reins, intestins.. et peau !

En effet, un teint terne ou grisâtre, de petits boutons par-ci par-là, des points noirs, tous sont des reliquats de notre foie. Avant l’été, il est donc conseillé de purifier son foie bien sûr (si ce n’est pas déjà fait) mais également de nettoyer sa peau de l’intérieur grâce aux plantes telles que la bardane et/ou l’ortie.

 

Et pour l’hydratation ?

Une peau bien hydratée est la clé du succès pour un bronzage qui dure et surtout, pour ralentir au maximum les signes de l’âge. Mais pour qu’elle profite de tous les bienfaits que vous lui apportez, votre peau doit aussi être nettoyée en profondeur grâce à une exfoliation douce, une fois par semaine. Débarrassée de ses peaux mortes, l’hydratation sera bien plus efficace et dans ce domaine, les huiles végétales seront vos meilleures alliées (coco, argan, karité..).

 

Une petite cure de jouvence pour un effet ‘’belle peau’’ assuré !

 

2019-04-20T17:02:10+02:00

Leave A Comment