Pas de pitié pour les capitons !

Pas de pitié pour les capitons !

 

Adipeuse, aqueuse, fibreuse, qui forme de petits trous ou transforme nos cuisses en fromage blanc..

 

Le moins que l’on puisse dire, c‘est qu’on ne la porte pas dans notre cœur cette cellulite ! Inesthétique et même parfois douloureuse, elle transforme l’étape « maillot » en une véritable torture psychologique tant on ne voit qu’elle (merci aux magazines féminins !). Pourtant, à l’origine, elle était bien utile cette cellulite.. Enfin, oui et non. Les cellules graisseuses plus précisément. On le sait, la graisse est une réserve d’énergie pour notre corps et nous préserve du froid. Le problème est qu’à force d’être gavée, la cellule souffre et induit une réaction inflammatoire : c’est la cellulite.

 

En somme, la cellulite est une inflammation des tissus graisseux.

 

Nous voilà un peu plus avancé.. Pour aider à éliminer la cellulite, il faut donc limiter cette inflammation d’une part (grâce au curcuma, par exemple) et aider les cellules à se vider de leur graisse d’autre part. Pour cette deuxième étape, pensez à drainer votre organisme avec des plantes telles que la reine des près ou le thé vert. Ensuite, l’idéal est de stimuler la dépense énergétique (EVIDEMMENT, le sport est une étape essentielle !). Pour cela, le guarana et le café vert seront vos meilleurs alliés.

Pour celles et ceux qui en douteraient encore : la cellulite n’a rien à voir avec l’excès de poids. Il est tout à fait possible d’avoir de la cellulite sans aucun kilo à perdre, et inversement. Néanmoins, un régime équilibré et une activité physique régulière (en plus de nous maintenir en bonne santé), permettent de limiter les effets négatifs de la graisse incrustée.

 

Et pour être sur tous les fronts ? Il faudra de l’huile de coude.. et pas que ! Les huiles essentielles couplées à de l’huile végétale et appliquées en massage sur les zones rebelles peuvent nettement diminuer l’aspect peau d’orange !

(Toujours vous référer à un professionnel de la santé : les huiles essentielles ne sont pas sans danger).

 

Belle étape maillot ! 

 

 

2019-05-29T12:04:50+02:00

Leave A Comment