Home, sweet home !

Avec le stress de la vie quotidienne, nous avons plus que jamais besoin de nous sentir bien une fois rentré chez soi. Voici quelques conseils pour utiliser les huiles essentielles dans votre maison afin de la rendre encore plus agréable et de continuer de surfer sur la vague du « retour au naturel ».

La lavande

Naturellement apaisante et anti-stress, la lavande est un allié de premier choix pour toute la maison. Que ce soit pour parfumer votre linge (dans le tambour pendant qu’il sèche), nettoyer les sols ou désodoriser les toilettes et la salle de bain, choisissez le lavandin super pour une odeur « classique » ou la « lavande vraie/fine » pour un véritable aller simple dans les champs provençaux !

Le citron

Antibactérien général, le citron vous servira dans toutes les pièces de la maison pour désinfecter tout en laissant une odeur fraîche et saine. N’hésitez pas par exemple à l’utiliser dans une base de savon neutre pour nettoyer la cuisine ou le frigo. Une autre idée ? Faites tremper vos éponges dans une eau tiède avec un peu de vinaigre et 2-3 gouttes d’essence de citron pour les désinfecter en profondeur.

L’eucalyptus

Quelques gouttes dans un bol d’eau déposé sur un radiateur ou le bord du poêle désinfectera l’air ambiant et vous procurera une agréable sensation d’air pur. De plus, l’eucalyptus est l’ami de la sphère ORL et vous aidera donc à mieux respirer !

Ylang-Ylang

Huile féminine par excellence, enivrante et gourmande, l’Ylang-Ylang se marie parfaitement aux rituels de la salle de bain. Que ce soit dans la composition de produits cosmétiques ou simplement pour un bain délassant, elle apporte une touche d’exotisme des plus agréables !