Connaissez-vous le moringa ?

Connaissez-vous le moringa ?

 

Le moringa fait partie des nouveaux aliments qui pique notre curiosité depuis quelques temps. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

 

Petit arbre issu des pays subtropicaux, le Moringa oleifera regorge de bienfaits, différents selon que l’on consomme ses fruits, ses feuilles ou son écorce. De façon générale très riche en protéines, il a surtout l’avantage de contenir tous les acides aminés essentiels ce qui fait de lui un allié de taille pour les végétariens.

 

Également très riche en calcium facilement assimilable par l’organisme, en antioxydants et en polyphénols, il a sans aucun doute sa place dans la famille des ‘’supers aliments’’ et se mariera sans problème à vos smoothies, jus de fruits et légumes ou yaourts en tout genre. Acidulé et légèrement piquant, il donnera du peps à vos préparations.

 

Petit plus : sa poudre verte, semblable au thé matcha, donnera de la couleur à vos pâtisseries.. tant que celles-ci sont sans cuisson, afin de préserver ses antioxydants !

 

En conclusion, que ce soit pour une cure de courte/moyenne durée ou à consommer un peu tous les jours, le moringa vous permettra de préserver votre santé et d’être au mieux de votre forme, toujours dans le cadre d’un mode de vie sain et équilibré. Alors, on tente ?

2019-06-12T09:12:31+02:00

Leave A Comment