Various colorful superfood powders on dark background. Healthy food supplements, detoxing concept

‘’ Chérie, c’est quoi cette poudre ? ’’

 

Elles envahissent peu à peu nos armoires..

Se glissent dans nos smoothies, jus verts et yaourts en tout genre..

Mais elles servent à quoi en fait, ces poudres ?

 

Quand on a décidé de prendre soin de soi et de sa santé, on mise bien volontiers sur un petit coup de pouce du côté des compléments alimentaires. Que l’on parle d’algues (spiruline, chlorelle, klamath..), de sources de vitamine C (açaï, camu-camu, acérola..) ou de protéines (soja, pois, riz..), on retrouve aisément ces petites poudres dans notre quotidien.

Faciles à utiliser et généralement très bonnes au goût, elles nous permettent de booster notre immunité et de faire un bien fou à notre corps. Que demander de plus ?

 

Parlons de l’herbe d’orge :

  • Riche en minéraux et nutriments essentiels
  • Très détoxifiante et antioxydante grâce à la chlorophylle
  • Equilibrante du pH

Naturellement sans gluten (à l’inverse des graines), l’herbe d’orge est conseillée à tout le monde, petits ou grands. Dans un jus de fruits par exemple, elle plaira à coup sûr aux petites têtes blondes !

 

Envie d’un coup de fouet pour bien démarrer la journée ?

  • Le guarana se mariera parfaitement dans un yaourt ou un porridge au petit déjeuner. Une cuillère à café suffira à vous donner l’énergie dont vous avez besoin.

 

Bébé est arrivé ?

  • Misez sur le moringa : il stimulera la production de lait maternel et donnera de très nombreux nutriments au nouveau-né. Il permettra également à la jeune maman de recharger ses batteries après la grossesse et l’accouchement.