Après Noël, Retrouvez le foie !

Après Noël, Retrouvez le foie !

 

Après les excès des fêtes, il est temps de prendre soin de nous à commencer par notre foie qui subit de plein fouet les effets d’une alimentation trop riche.

Le foie agit comme une éponge en pompant le sang pour le filtrer des toxines et en l’envoyant dans le corps pour nourrir les organes.

Notre foie est vital pour assimiler les graisses, les sucres et les protéines mais aussi pour nous débrasser des polluants que nous absorbons via l’alimentation industrielle, l’alcool, les médicaments, etc..

Le foie est le seul organe du corps capable de se régénérer mais pour cela, il a besoin de ne pas être engorgé ou gras.

Le foie est aussi une éponge au niveau émotionnel, un déséquilibre du foie et de la sphère hépatique (foie, vésicule biliaire et pancréas) peut entraîner des troubles de l’humeur (anxiété, irritation, colère,…).

La première manière de soulager son foie est d’adapter son régime alimentaire : moins de graisses, moins de sucres, des légumes en quantité, beaucoup d’eau sont à conseiller.

En plus d’un régime alimentaire adapté, il existe plusieurs solutions pour nettoyer notre foie :

  • Desmodium adscendens : c’est notre aide la plus précieuse : Il détoxifie la sphère hépatique, aide le foie à se régénérer. Il stimule les fonctions drainante de l’organisme.
  • La synergie d’huile essentielle citron-fenouil-romarin verbénone permet de nettoyer le foie en profondeur : cure de 3 semaines à prendre avant chaque repas : 2 gouttes de la synergie dans un verre d’eau avec 8 gouttes de Solubol.
  • Hépactif: composé de Desmodium, curcuma et fenouil, il contribue au drainage de la sphère hépatique
  • Chrysantellum: à prendre en entretien régulier du foie
  • Pissenlit : il draine, stimule, essore le foie et rince les reins.

Nous nous réjouissons de vous retrouver dans nos magasins pour vous apportez plus de conseils et préciser quels remèdes seront plus efficaces pour vous.

Ces conseils ne se substituants pas à un avis médical ou à un traitement en cours, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant.

Male anatomy of human organs in x-ray view

2019-01-21T11:50:23+00:00

Leave A Comment